Retour sur la visio Façade Denfert
La voie d'accès au futur quartier, entre les bâtiments Robin (gauche) et Denfert (droite)
© 51N4E / lotoarchilab
La présentation du projet de la Façade Denfert le 11 février dernier a ouvert un cycle de 3 visio-conférences dédiées à l’avancement des projets de Saint-Vincent-de-Paul.
Interface entre le quartier en construction et le 14e arrondissement, la Façade Denfert revêt pour Carine Petit, la maire, « un enjeu important d’animation du site ». P&Ma, l’aménageur, a donné un aperçu global du projet, le plus étendu et complexe de la ZAC. Celui-ci doit réunir en une entité cohérente, le long de l’avenue Denfert-Rochereau, les ensembles historiques Oratoire et Robin et une construction contemporaine, le bâtiment Denfert. Le projet réunit également une pluralité d’acteurs pour un programme culturel, solidaire et résidentiel respectivement présenté par Marine Van Schoonbeeck, présidente de l’association Thanks For Nothing, et le promoteur Cogedim. Côté concepteurs, l’agence belge 54N4E en charge de la reconversion des bâtiments historiques Oratoire et Robin, et les Suédois de Tham & Videgard maîtres d’œuvre du bâtiment Denfert ont exposé les projets architecturaux.
Un temps de dialogue avec la cinquantaine de participants a conclu la soirée, animée par l’agence de concertation Palabreo. Deux nouvelles rencontres virtuelles seront consacrées prochainement aux bâtiments Pinard et Lelong.
Retrouvez ici le diaporama du projet Façade Denfert, présenté lors de la visio-conférence.
Inscrivez-vous aux prochaines visio-conférences :
• Bâtiment Pinard, jeudi 4 mars, 18h30-19h30